Nos
Prestations
L’histoire commence toujours par vous, nous, et un café (avec une chocolatine).
La communication culinaire
Avec nous, la communication ne sera plus un gros mot.
Stratégie de communication
Création de la stratégie de communication globale adaptée au concept | inclut plateforme de marque & plan d’actions détaillé
Gestion des réseaux sociaux
Réalisation de la plateforme de marque | animation des réseaux sociaux Instagram & Facebook (6 ou 12 mois) | shooting photos inclus
Conseil en communication
Un rendez-vous de 3h pour prendre de la hauteur | Livraison d’un compte-rendu de conseils et bonnes pratiques adaptées à votre entreprise ou votre projet food
Opération « coup de poing »
Une opération de street-marketing impactante et créative doublée d’une communication digitale autour de l’opération
Pack
vidéos reels
Réalisation de 5 vidéos au format reels | scénarios, tournage, montage et livraison clé-en-main au format Tik Tok & Instagram
Contenu rédactionnel qui parle food
Rédaction de vos textes (pour votre site Internet et tous les supports où les mots doivent faire la différence)
Relations presse / influence
Communiqué de presse, dossier de presse, d’opération influence : pour que votre projet résonne fort
Shooting photos
culinaires
Direction artistique pour vous différencier (envoi d’un moodboard), shooting, retouches et livraison des photos HD
Identité visuelle
(logo & charte)
Création de votre logo et de votre charte graphique (couleurs, typographies…) | Inclut 3 propositions avant logo final
Communiquer sur La Food Locale
La Food Locale est aussi un média, suivi par près de 30 000 personnes à Toulouse. Nos vidéos sur Instagram ont notamment beaucoup d’impact (35 000 vues par vidéo en moyenne / moyenne effectuée sur nos 10 dernières vidéos). Vous souhaitez communiquer auprès de notre communauté sur votre établissement, votre concept, votre événement ? Écrivez-nous à bonjour@lafoodlocale.fr pour un gros coup de projecteur (attention, les partenariats sont toujours mentionnés et nous ne pratiquons pas « l’échange de visibilité »).
L’accompagnement
sur mesure
Vous allez enfin prendre de la hauteur.
Accompagnement sur-mesure
Accompagnement 6 ou 12 mois adapté à votre projet (création ou développement) | RDV mensuels, points réguliers et plans d’actions
Conseil sur une étape du projet
Prévisionnel, fiches techniques et marges, recherche de fournisseurs, recherche du local ou organisation globale
Aménagement de l’espace de production
Inclut notamment : liste du matériel, travaux à prévoir, budgétisation, contre-visites, plan du local et d’aménagement (entre autres…)
L’évenementiel
Institutionnels, entreprises privées… : tant que vous voulez que votre événement ou team building parle de food, on peut le créer !
Conceptualisation de l’événement
Les bases : l’idée, la programmation, le budget prévisionnel, la planification des tâches et le retroplanning
L’opérationnel
de l’événement
La logistique (ce gros mot), la gestion des prestataires et fournisseurs et bien sur la présence le jour J
La communication de l’événement
Tout pour que votre événement fasse le plus de bruit possible