La
Team

Une équipe de passionnées, qui aiment manger.
Ça nous fait déjà un point commun, non ?

Estelle Elias,

co-fondatrice | pôle accompagnement

L’histoire d’Estelle commence à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est là où elle est née, c’est là où elle grandit. C’est là aussi où elle comprend combien la cuisine est le centre de tout : les confidences pendant que les casseroles mijotent, les recettes qui se transmettent, les disputes, les rires.

Lorsqu’elle arrive au Pays-Basque pour passer son bac, elle va rapidement choisir les cuisines ou les salles des restaurants pour ses jobs étudiants. Un master en gestion & organisation des entreprises validé, un coup de cœur pour Toulouse, des expériences professionnelles dans des cabinets comptable & huissier… Il manque la cuisine. Alors elle décide d’ouvrir son propre restaurant, à 26 ans. Pendant 7 ans, elle gérera cette joyeuse cantine du midi où les produits locaux & de saison sont légion. Avant de vendre le restaurant pour créer La Food Locale, avec Sophie. Elle est maman d’une petite fille de bientôt 3 ans.

Estelle, c’est la force tranquille de l’équipe. Celle qui sait structurer, poser un cadre, toujours avec pédagogie, et toujours avec le sourire.

Côté bouffe, Estelle aime tout. Mais ses coups de food, c’est le poulet sous toutes ses formes, le chocolat, et le fromage.

La Food Locale Toulouse

Sophie Franco,

co-fondatrice | pôle communication

Agence Communication culinaire Toulouse

Sophie est née à Toulouse, et a grandi en banlieue toulousaine. Une enfance & une adolescence ponctuées de nombreux voyages, passés à écrire et à observer. Une année à Madrid à 18 ans, puis des études de tourisme. Elle s’épanouit là-dedans parce qu’il est question de mettre en valeur des destinations. De donner envie. La communication n’est pas loin.

Puis, presque sur un coup de tête, elle co-fonde le blog Boudu Toulouse. Mettre en avant des restaurants et des bars, découvrir les réseaux sociaux, animer une communauté, s’immerger dans le monde de la bouffe, apprendre : c’est le coup de foudre. En parallèle, elle écrit un guide touristique, devient rédactrice web puis attachée de presse et chroniqueuse art de vivre pour un journal toulousain. Et s’engage dans des associations qui agissent pour l’égalité femmes/hommes. La rencontre avec Estelle est un coup de foudre professionnel, et La Food Locale la suite logique. Sophie est la maman d’un p’tit gars de 2 ans.

Sophie est la créative de l’équipe, celle qui a mille idées par minute, celle qui aime susciter l’émotion. Avec passion & énergie (et aussi beaucoup de café).

Côté bouffe, Sophie aime les tomates de fin d’été, la gastronomie italienne, et un gâteau chocolat/légumes à la recette top secrete.

Juliette Leroy,

chargée de communication

Juliette est née en région parisienne mais a grandi dans le Tarn-et-Garonne puis à Toulouse. Elle passe son enfance à la campagne, et se souvient très bien du potager de sa nounou, de ses poules, de ses canards et de ses tomates cœur de bœuf.

Après une année à Paris entre Sciences Po et la littérature, elle revient dans sa région de cœur et tombe par accident dans la marmite de la communication. Une marmite qu’elle adore : c’est la possibilité de retrouver sa passion des mots et de donner de la voix à un projet, à une vision. Elle étudie donc la communication et devient freelance en parralèle. Elle termine ses études par une alternance en boulangerie, valide son M2 avec brio, puis débarque à La Food Locale (entre temps, Sophie l’avait repérée et lui avait dit : appelle-moi le jour où tu cherches un CDI, ça sera oui). 

Juliette est définitivement créative, passionnée, n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, adore bosser sur des sujets variés et même qu’Estelle a dit « oh non pas deux comme ça » le jour de l’entretien. 

Côté bouffe, Juliette aime les pâtisseries, le vin blanc partagé avec les copains et les bretzels (oui ça n’a aucun sens mais elle trouve que le sens c’est surfait).

Photo non contractuelle. Enfin si.

On travaille aussi avec…

Sunny Raux

Un des mecs les plus talentueux qu’on connaisse, et surtout, celui qui sait traduire en images et en logo nos idées et l’âme des projets de nos client.e.s. En exclu food avec nous (déso les autres agences), il s’occupe de la direction artistique, des photos et du graphisme.

Ses coups de food ? Les pâtes et les falafels de Quand Claudine.

Mathilde Lise

Mathilde est une machine de guerre des relations presse. Alors dès que l’on veut envahir les médias (pour le Prix Femmes de Food, notamment mais aussi  pour nos client.e.s et les événements qu’on organise), on se tourne instantanément vers elle et vers son agence Attila.

Ses coups de food ? Les pâtes à la truffe, les burgers & le colombo d’agneau.

Élodie Pages

Sérial-foodeuse, la géniale Élodie a écrit longtemps pour le blog de La Food Locale. Et puis c’est avec elle qu’on organise Le Prix Femmes de Food. Élodie, on l’aime d’amour, et si vous la suivez sur son compte Instagram @elotoulouse, on est sûres que vous l’aimerez vous aussi.

Ses coups de food ? Le foie gras, les pâtes & le fromage.

Envoyer un message