Votre Alternant.e va faire briller votre compte Instagram

LA FORMATION PARFAITE POUR VOTRE ALTERNANT.E. EN COMMUNICATION

La recette ultime pour un compte Instagram qui donne faim.

Vous allez accueillir un· alternant·e en communication pour s’occuper des réseaux sociaux de votre entreprise.

Mais vous n’avez pas encore de service dédié à la communication pour encadrer cet apprenti sereinement.

 

Vous excellez dans votre métier, mais la communication et les réseaux sociaux, vous gérez… de loin. Votre expertise est ailleurs, et vous avez peur que cette nouvelle recrue se retrouve livrée à elle-même. C’est pour vous qu’on a créé cette formation.

Pour donner un cadre à votre alternant·e et l’aider à faire briller les réseaux sociaux de votre entreprise en toute sérénité.

Autour d’un·e alternant·e, il y a une école et une entreprise. On trouvait qu’il y avait un chaînon manquant. Alors ? On l’a créé.

Dans cette formation,

vous trouverez…

Toute la méthode d’une agence de communication food pour gérer un compte Instagram de A à Z.

Un format qui s’adapte à toutes et à tous : elle est déclinée en vidéo, audio et accompagnée d’un carnet ultra complet pour avancer pas à pas de manière professionnelle.

Des exemples concrets et des paroles d’expert·e·s pour être opérationnel·le rapidement et permettre à votre alternant.e de prendre la main sur votre compte Instagram sereinement.

Des mises à jour régulières et accessibles à vie pour que votre apprenti.e soit toujours à la page.

Une formation complète à suivre pas à

pas : les modules

Identité de marque : poser les bases de la gestion du compte

Stratégie éditoriale : construire une stratégie solide et cohérente

Création de contenus : créer les contenus, organiser les shootings et tournages, monter les vidéos

Rédaction : créer le tableau de publications et rédiger

Stories : publier des stories pertinentes de manière régulière

Diffusion : apprendre à bien diffuser et programmer

Statistiques : comprendre et analyser les statistiques

Personal branding : créer une stratégie autour des gérant·e·s

Chaque module est décliné en plusieurs sous-thèmes, que l’on peut suivre en vidéo, en audio ou via un carnet imprimé.

À la fin de cette formation, votre apprenti·e saura :

Créer une stratégie éditoriale adaptée à votre enseigne

Organiser les tournages et les shootings photos

Monter des vidéos reels 

Créer et diffuser des contenus pertinent.e.s de manière régulière

Analyser les statistiques…

C’est pour vous si… vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces affirmations

Mon entreprise souffre d’un déficit de notoriété

Je trouve que ma communication digitale est mal gérée

Je ne maîtrise pas les codes des réseaux sociaux

J’ai déjà eu au moins une mauvaise expérience pour la gestion des réseaux sociaux avec une agence / un·e alternant·e / un·e freelance

Je n’ai ni le temps ni les compétences pour déléguer correctement ma communication sur les réseaux sociaux 

J’ai besoin d’une communication cohérente, régulière et pertinente

Je compare souvent ma communication digitale à celle des entreprises concurrentes et je pense qu’ils font mieux que moi

Je suis trop sollicité·e

Les Tarifs « Avant-Première »

Valables uniquement pendant la période de pré-lancement

*Offres « AVANT-PREMIÈRE » valables uniquement pendant la période de pré-lancement du 27 mai au 1er juillet 2024 dans la limite suivante : 8 packs “la base”, 4 packs “premium » et 1 seul pack “la totale”. Livraison de la formation prévue entre le 1er et le 5 juillet 2024. Voir CGV.

Foire Aux Questions

Je paie déjà l’école et l’alternant.e, pourquoi payer cette formation ?

À l’école, les étudiant.e.s apprennent la théorie. Ça pose les bases. Néanmoins, il y a une différence entre la théorie et la pratique, surtout lorsqu’il s’agit de gestion des réseaux sociaux. En échangeant avec des pros du secteur faisant appel à des alternant.e.s, on s’aperçoit qu’il y a souvent des problèmes lorsqu’il est question de mise en pratique. C’est pourquoi on a conçu une formation orientée terrain, très pratique, et actionnable rapidement. Elle représente un gain de temps considérable pour vous, et qui dit gain de temps dit… gain d’argent.

J’ai un.e stagiaire en communication pour 6 mois, cela fonctionne aussi ?

Absolument !

La formation est d’ailleurs pensée pour être transmise d’un.e stagiaire/alternant.e à l’autre, afin que la communication de l’entreprise reste cohérente même lorsque l’équipe change. En gros, vous l’achetez une fois, et vous l’avez à vie !

Je suis gérant.e de ma société et je gère moi-même les réseaux sociaux, puis-je acheter la formation ?

Bien sûr. Cette formation est pensée pour les profils « débutants » donc elle fonctionne aussi pour les entrepreneurs qui ne peuvent pas faire appel à une agence, à des freelances…

À l’intérieur, on a mis tout nos process, notre méthode, nos années d’expérience dans la gestion de comptes Instagram. Alors si vous n’êtes pas un expert.e des réseaux sociaux, elle va vraiment vous aider à gérer la gestion de votre compte Instagram, votre stratégie éditoriele, l’organisation de votre création de contenus….

Les rendez-vous visio en groupe, qu’est-ce que c’est ?

6 fois dans l’année, on se retrouve en visio pour répondre à toutes les questions des alternant.e.s, pour parler des nouveautés Instagram, pour échanger… Les replays seront disponibles pour celles et ceux qui ne pourront pas y assister.

Pourquoi prendre la formule « La Totale » ?

Il s’agit de la formule la plus complète, car nous venons à 3 reprises dans votre entreprise pendant l’année pour des rendez-vous de 2h avec votre alternant.e (et vous si vous le souhaitez). Cela va lui permettre d’avoir nos retours en direct, de parler stratégie, d’analyser ses contenus…

Je suis moi-même alternant.e, puis-je l’acheter en direct ?

Oui, tu peux l’acheter. Mais nous te recommandons d’en parler avec ton entreprise pour qu’elle la prenne en charge. D’ailleurs, on répond à toutes les questions par mail à bonjour@lafoodlocale.fr et on peut même convenir d’un RDV téléphonique pour en discuter.

Et si mon entreprise n’est pas dans le secteur de la food ?

Les exemples que l’on utilise dans la formation sont orientés food, mais la formation peut être entièrement suivie même quand on n’est pas du secteur. Car la méthode est la même.

Quand la formation est-elle livrée ?

À partir du 1er juillet. D’ici là, on a mis en place un tarif « avant-première » avec des réductions. Ces tarifs sont limités à 8 packs « la base », 4 packs « premium » et 1 pack « la totale ». Après ça, seuls les tarifs normaux seront en vigueur.

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