Vous recherchez une agence de communication culinaire en région toulousaine ? Vous avez un restaurant, une épicerie, une marque dans le secteur de l’alimentation ? On vous explique tout ici !

Une agence de Communication Culinaire à Toulouse

Une agence de communication culinaire à Toulouse (et ailleurs, d’ailleurs) accompagne les professionnels de l’alimentation sur plein d’aspects différents.

Il peut s’agir de :

  • La réalisation de vos vidéos food
  • Les photos de plats ou de produits (qui se mangent, hein)
  • La stratégie de communication globale
  • La gestion de vos réseaux sociaux
  • La communication événementielle
  • La création de votre logo et de votre identité visuelle
  • Plus globalement, la direction artistique de votre marque ou de votre établissement
  • La réalisation d’affiches, de flyer, de la carte de votre restaurant
  • La rédaction de vos textes (sur votre site web, par exemple)
  • La rédaction de votre newsletter
  • Le conseil en communication

Ça c’est un aperçu non-exhaustif des prestations que peut réaliser une agence spécialisée en communication culinaire. D’ailleurs, ce sont des prestations que l’on propose à La Food Locale, vous pouvez découvrir nos client.e.s ici et nos prestations là.

Comment choisir son agence de communication ?

On croise souvent des pros de la food qui parlent avec déception d’une agence de communication ou d’un freelance food avec qui ils ont bossé. On vous livre nos conseils pour bien choisir votre agence de communication culinaire. Et ces conseils sont valables aussi pour l’ensemble des prestataires avec qui vous choisissez de travailler.

Nos conseils pour choisir son agence :

  • Bien regarder le travail que l’agence effectue pour ses autres client.e.s et faire attention à la personnalisation de ce travail. Ici, la question à se poser est : est-ce que l’agence parvient à créer une identité forte, avec une âme, pour ses client.e.s ?
  • Se sentir bien avec ses interlocutrices/interlocuteurs : vous allez souvent échanger avec l’agence food en question, et les personnes qui la font. ll faut que la confiance soit totale, et que les personnes en face de vous soient vraiment impliquées. Suivez votre instinct : vous sentez que vous pouvez tout dire et que vous serez écouté ? C’est bon signe.
  • Lors du premier rendez-vous, vérifiez que l’agence de communication culinaire pose les bonnes questions. Elle doit véritablement s’intéresser à votre projet. Quelle est votre histoire ? Vos valeurs ? Votre vision ? Qui sont vos client.e.s ? Une bonne stratégie de comm’ ou une bonne direction artistique ne peut pas être réalisée sans une bonne compréhension du projet.

Il y a plein d’agences de communication à Toulouse, et quelques agences spécialisées en communication culinaire. La Food Locale en fait partie ! Découvrez des exemples de nos réalisations ici, et écrivez-nous à bonjour@lafoodlocale.fr pour que l’on parle de ce que l’on pourrait faire ensemble (spoiler alert : plein de choses, surtout si ça parle de bonne bouffe)